juin 2, 2022

Stage de réalisation d'une conférence gesticulée collective sur la coopération

Stage de réalisation d'une conférence gesticulée collective sur la coopération

Travailler autrement... facile à dire ! Qu'est-ce qui pourrait grand-remplacer cette vilaine habitude de souffrir au travail, cette mode du suicide à france telecom ?!

Les chiffres de la souffrance, la maladie et de la mort au travail sont ahurissants en France, qui détient le triste record des pays européens. Cela est sans compter que le confort de vie, (qu'on relativise nettement au regard des chiffres précédemment cités), nous est assuré par des conditions de travail 1000 fois pires dans les pays pauvres.

L'histoire nous enseigne que face à la "question sociale" des mouvements de pensée, des mouvements politiques ont cherché à créer une société nouvelle. Parfois par le combat des idées, et parfois dans l'expérimentation concrète, souvent un peu les deux à la fois.

Une des composantes de ces expériences est le mouvement coopératif, que nous étudions progressivement, en essayant d'en dévoiler un maximum d'aspects.

Afin d'enrichir le travail et de mettre en commun un maximum de savoirs, nous proposons une résidence de création d'une conférence gesticulée collective d'une semaine  :

- travail sur la posture, l'histoire, les outils de la coopération

- collectage de récits de vie, anecdotes, poèmes, chansons

- création d'une forme de type "incultes" en sortie de résidence

Dates : du lundi 3 au vendredi 7 octobre, sortie de chantier le samedi 8 en fin d'après-midi. Nb de places : 15 max. Lieu : à la fabrique, situé à l'espace Malraux à Chambéry (73), dans le cadre du tiers lieu "la base". PAF : 150€. Renseignements et inscriptions : contact@cooperativecitoyenne.fr / 06 73 40 81 13