février 24, 2019

Laurent Legendre : "Faim d'un monde"

Des solutions collectives insoupçonnées pour faire pousser un nouveau monde ont germé. Ou comment l’effondrement de la civilisation industrielle est finalement une bonne nouvelle.

Laurent Legendre : "Faim d'un monde"

4 saisons, 4 secteurs où le système dans lequel nous vivons s'effondre sous nos yeux sans que nous arrivions à l'arrêter... L'apocalypse ou enfin la possibilité d'un nouveau monde d'advenir ? Laurent nous livre les anecdotes de sa vie, du potager de son grand père, de son engagement politique, de son travail où il a fallu se battre pour obtenir des conditions de travail sécures...

Les analyses de l'effondrement sont certes celles d'une approche systémique où des disciplines très différentes se croisent, mais pour Laurent c'est aussi une façon de se réapproprier sa vie. De ne plus laisser filer le cours des choses, de refuser les règles absurdes qui nous font courir à la catastrophe pour préférer les solutions collectives qui portent une vraie possibilité de fin de la fin... bref un avenir pour celles et ceux qui s'associent, coopèrent et retrouvent de l'autonomie dans leur alimentation, du sens au travail, de l'envie de faire vivre des idées humanistes.

Pourquoi et comment Laurent, jeune ingénieur engagé s'est lancé dans l'aventure gesticulée ? Pourquoi pas un parcours "classique" de militant ? Toutes les réponses dans ce podcast réalisé par Julien Colmars !

Vous pouvez consulter sa page sur l'annuaire des conférences gesticulées : https://conferences-gesticulees.net/conferences/faim-dun-monde/

Et le contacter par mail : laurent.legendre@bbox.fr