juin 24, 2020

Je m’appelle Maxime

Je m’appelle Maxime

J’ai 38 ans et déjà plein de cheveux gris. Comme George Clooney.

A part ça, j’aime jouer de la guitare et chanter. Dans mon salon, pour casser les oreilles de mon chat, mais surtout dans les manifs. En fait, j’adore écrire des goguettes, des chansons politico-rigolotes sur des airs populaires. C’est ma façon à moi de faire de la politique.

Parce que j’aime pas coller des affiches. Enfin, j’aime plus ça. Avant j’adorais ! Je partais tout seul à 22 heures avec ma bagnole et Rage Against The Machine à fond les ballons dans le poste pour me donner la pêche ! Mais ça, c’était avant.

Maintenant, j’essaye de faire des trucs qui durent plus qu’une nuit…

J’ai découvert un truc génial avec les copines-pains de la CoopCit : l’éduc pop. Parler aux gens. Et les laisser parler aussi. Eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais j’en apprends vachement plus que quand je collais des affiches.

semaine de travail au château partagé ! (l'air de rien il en est sorti 3 conférences gesticulées)

A part ça (mince, je l’ai déjà dit, faut vraiment que je revois mon style), mon métier c’est instit. Ça tombe plutôt pas mal. Parce que comme c’est un boulot qui me prend beaucoup de temps (comme le militantisme) et d’énergie (comme le militantisme), j’essaye de mettre beaucoup de l’un dans l’autre. Et réciproquement.

Pour finir, il faut quand même que j’avoue que je milite au Parti de Gauche et à la France Insoumise. Parce que j’ai besoin d’intellectuels collectifs pour m’aider à me faire une opinion sur plein de choses. Et parce qu’il faut tout de même bien reconnaître que ceux qui ont le pouvoir s’y prennent plutôt pas mal pour nous pourrir l’existence. Alors, si on pouvait les remplacer…