juin 24, 2020

Agathe

Agathe

En 2017, à 32 ans, entre une journée de travail auprès de mes patients, et la préparation d'un repas pour mes 2 enfants : prise de conscience ! Je ne peux plus continuer à râler sur mon canapé !! C'en est trop !! Je VEUX un autre monde, ET VITE !!

Alors je commence à militer près de chez moi en me disant « on verra bien ! », et j'ai le bonheur de croiser la route de Julien Colmars, qui m'initie aux méthodes d'éducation populaire, qui m'explique son importance, pourquoi, quoi, comment, qui. 2ème prise de conscience : c'est pour ça, comme ça que je veux me battre !  Un nouveau monde s'ouvre à moi, trop chouette ! Je me prends au jeu, j'adore, je veux m'impliquer +.

En 2018, en voyant des ami·es militant·es construire leur conférences gesticulées, je suis curieuse et admirative. Pourquoi pas moi ? 3ème prise de conscience : moi aussi je me lance !! C'est vrai ça, je sais que tout le monde est légitime à prendre la parole, je pousse les autres à la prendre, alors moi aussi je vais la prendre.

Un stage Monte ta conf avec Tifen et Julian plus tard, ma vie en est toute chamboulée : j'ai pu transformer une de mes + grosses colères, celle que je ressens depuis toujours, en un truc méga super chouette et positif, qui je l'espère, inspirera d'autres personnes.

Alors je continue, au sein de la coop cit, mais aussi à la FI.. J'asticote, je questionne, je gratte, je creuse, je gesticule... Et j'ai hâte de vivre la prochaine prise de conscience !

On le change quand le monde tous ensemble ? Maintenant ?!