« Faire de la politique autrement », facile à dire ! Coopérative citoyenne de formations action, vers une Révolution citoyenne

LES Conférences Gesticulées 

Découvrez les Conférences Gesticulées de la Coopérative Citoyenne :

 

QU'EST-CE QU'ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX ? VIVE LA RÉVOLUTION CITOYENNE !

avec Tifen Ducharne, Maxime Laisney et Julien Colmars

Est-ce qu'on naît de gauche ou de droite ? Est-ce qu'on fait des choix par nous mêmes ? Est-ce que les militants sont des êtres humains comme les autres ? De quel bois se chauffent les révolutions ? Est-ce que les citoyens peuvent s'unir pour prendre et exercer collectivement le pouvoir ? Toutes questions auxquelles vous n'aurez pas de réponses... mais on va y bosser ensemble.

Une conférence gesticulée à 3 voix pour imaginer quel genre de fonctionnement de société et quel genre de citoyen-ne-s impliqué-e-s nous pourrions fabriquer, et être... parce que la Révolution, nous, on veut la faire ? Mais comment, comme qui, pourquoi ?

                                                                                                                                    

 JE SAIS PLUS OÙ J’HABITE OU COMMENT J’AI ARRÊTÉ DE VOULOIR ÊTRE PROPRIÉTAIRE DE MON LOGEMENT

avec Julian Augé

« Alors que l’autre disait qu’à 50 ans si on n’a pas de Rolex on a raté sa vie, je voyais qu’à bientôt 30 ans j’avais toujours pas réussi à acheter de maison. Heureusement il me restait le Monopoly ... » Dans cette conférence gesticulée, Julian Augé examine avec humour une conviction collective solide, celle de « la France de propriétaires » voulue par le candidat Sarkozy en 2007. Pourquoi cherche-t-on absolument à nous faire acheter nos logements ? Et à quel(s) prix ? Propriété privée, crédits subprimes, démocratie locative, mais aussi apprentissage du syndicalisme et du droit au logement … tout est décortiqué à travers un one man show politique aussi drôle que critique.

 

UBER, LES SALAUDS ET MES OVAIRES

 avec Danielle Simonnet

“Mais qu’est-ce qu’elle vient encore nous casser les pieds celle là avec ses taxis…C’est bien une femme ça, pour nous prendre la tête avec des causes perdues ! Uber, c’est moins cher ! Et Amazon, c’est pratique ! Quoi ? Ils veulent nous imposer un modèle du travailleur sans droit, de l’optimisation fiscale et de casse de la sécu ?”

Deux mondes s’affrontent avec brutalité : une caste de possédants, qui se connaissent bien à l’échelle mondiale, passent d‘un ministère à un conseil d’administration, et un monde de petits qui croient, qui essaient de sortir leur épingle du jeu… Alors, on fait quoi ? Danielle Simonnet entame une course humaine, pleine de joies, de griffures, d’émotions et de blessures, pour que les petit-e-s se rassemblent et pigent qu’ensemble, on est balèzes !

 

TOUTES LES DATES POUR VOIR LES CONFÉRENCES GESTICULÉES DANS NOTRE AGENDA

 
 

Pour une version pdf à faire tourner à vos ami-es : cliquez ici